Charte Marc Sourice

Charte

Pour votre sécurité, le magnétiseur ne se substitue pas au médecin, il est complémentaire.

Je respecte la charte suivante et m'engage A NE PAS :

  • Faire de diagnostic,
  • Prescrire des médicaments,
  • Modifier ou arrêter un traitement,
  • Aller contre l'avis du médecin,
  • M'opposer à une intervention chirurgicale,
  • Trahir le secret médical,
  • Mettre le consultant en danger,
  • Entreprendre des soins sur une personne mineure sans la présence et l'accord parental,
  • Promettre des résultats miraculeux,
  • Entreprendre un traitement à distance sur photographie sans le consentement de la personne à soigner.

Membre Professionnel du GNOMA (Groupement National Organisation Médecines Alternatives)

La Charte du Guérisseur Magnétiseur
Déposée à l’INPI sous la référence 167917-300603
Membres et Responsables du GNOMA et du SNAMAP Soucieux de garantir la sécurité de ses patients et de leur assurer le meilleur résultat possible, le Guérisseur- Magnétiseur s’engage à exercer son activité en respectant les principes fondamentaux cités ci-dessous.
1. Il ne formule pas de diagnostic. Il ne fait jamais suspendre un traitement médical en cours sans l’accord du médecin traitant et ne s’oppose pas à une intervention chirurgicale.

2. Il ne suggère jamais à son patient d’interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou préciser la /les cause(s) de sa maladie.

3. S’il le juge nécessaire dans l’intérêt – et pour assurer la sécurité de son patient – il l’adressera à un médecin mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.

4. Il ne divulgue les résultats de son intervention qu’avec l’assentiment de son patient.

5. Il est tenu de respecter le secret professionnel et d’observer la plus grande discrétion en toutes circonstances.

6. Il se fait un devoir d’apaiser, de soulager ou d’atténuer, jusqu’à l’extrême limite de ses moyens, la souffrance de ceux qui ont recours à lui.

7. Il prêtera son assistance et sa compétence – bénévolement si nécessaire – aux indigents, aux porteurs de handicaps et aux malades en phase terminale, à la demande ou sur les conseils du médecin traitant.

8. Il ne recevra pas en consultation et ne traitera pas les mineurs ou les déficients mentaux hors de la présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.

9. Dans ses relations avec son patient, il restera sobre, honnête et de bonne foi. Il évitera dans son discours les allégations mensongères, les paroles maladroites ou nocives. Il ne bercera pas le consultant d’illusions trompeuses. Il s’interdira de faire appel à des superstitions. Il ne se livrera pas à la prévarication.

10. Dans l’exercice de sa profession, le guérisseur-magnétiseur ne surestimera ni ses compétences, ni ses possibilités. Cette attitude garantira à son patient l’innocuité de son action, celle-ci demeurant strictement complémentaire de l’acte médical.

11. Il devra préserver, discipliner et coordonner ses dons naturels, ses qualités intellectuelles et morales.

12. Il devra se mettre en conformité avec les obligations administratives du/des Etat(s) dans lequel/ lesquels il exerce son activité et s’astreindra à respecter les normes ou les statuts en vigueur.

13. Il se refuse à assimiler la profession de guérisseur-magnétiseur à une quelconque science occulte, à confondre son art avec celui des arts divinatoires ou de la parapsychologie.

14. Il s’engage sur l’honneur et sous serment à respecter les Statuts, le Code de Déontologie et les Règlements du GNOMA et du SNAMAP.

15. Primum, non nocere (d’abord ne pas nuire) telle doit être la devise du guérisseur-magnétiseur.

Membre Professionnel de la Fédération Française de Géobiologie

Article 1

La géobiologie implique la conception globale de l’Homme et du Monde.  Les lieux de vies, l’habitat, l’entreprise ou la collectivité faisant partie intégrante de cet ensemble, il s’en suit que l’équilibre ou l’harmonie énergétique est une clé essentielle du bien-être et de la bonne entente entre les êtres. Une pratique saine de la géobiologie permet de rétablir l’équilibre et l’harmonie énergétique du Vivant.

Article 2
Le géobiologue s’engage à toujours observer le principe fondamental du respect de la personne humaine, celui de l’animal et celui du Lieu ; Il est tenu au secret professionnel afin de protéger la vie privée, l’honneur et la réputation du Client.

Article 3
Le géobiologue s’engage à exercer son activité avec objectivité, humanité, probité et loyauté.

Article 4
Le géobiologue s’attache à garder son indépendance, il vérifie que certaines clauses contractuelles ne risquent pas de le contraindre à des choix ou des décisions contraires à sa conscience professionnelle. Il se doit de prendre une assurance de responsabilité civile. Il s’engage à respecter la réglementation en vigueur concernant la publicité et les allégations médicales des appareils vendus et la vente de marchandises à domicile.

Article 5
Le géobiologue s’engage à ne pas profiter de l’ascendant lié à sa mission. Il s’interdit de créer un climat de dépendance affective auprès de ses Clients et de pratiquer toute forme de prosélytisme religieux, politique ou sectaire ; il cherche toujours à respecter au maximum l’autonomie de penser et d’être du client.

Article 6
Le géobiologue n’entreprend pas de prestation pour lesquelles il n’est pas suffisamment préparé. Il s’engage à ne présenter que les titres et les compétences réelles qu’il possède réellement et ne surestime pas les possibilités de son intervention.

Article 7
Le géobiologue se tient en état de disponibilité pour apporter au client, dans la mesure du possible, l’aide qu’il sollicite.

Article 8
Le géobiologue est tenu d’entretenir des liens confraternels avec ses confrères, ils se doivent mutuellement assistance morale et conseils. Il vit une fraternité de métier qui ne doit se fonder que sur la compétence et les services offerts aux clients. Le géobiologue ne tente pas de s’approprier ou de détourner la clientèle par des annonces trompeuses ou des opérations douteuses basées sur le dénigrement ou la discréditation. Tout litige entre géobiologues concernant l’exercice de la profession doit être soumis au Conseil d’Administration de la Fédération Française de Géobiologie à des fins de conciliation.

Article 9
Le géobiologue formé et diplômé par la FFG en ayant suivi le cursus complet de formation et le géobiologue professionnel ayant choisi d’adhérer à la FFG sont concernés par ce code de déontologie par lequel ils s’engagent à respecter scrupuleusement les règles de confidentialité, d’intégrité et d’éthique.

Article 10
Le géobiologue s’interdit tout dogmatisme et annonce publicitaire exagérée, toute publicité mensongère sur son activité. Il s’engage à exposer clairement aux clients, la nature, les prix et les modalités des services qui leur seront dispensés. Il s’engage à pratiquer des honoraires raisonnables conformes à l’éthique du secteur en tenant compte de ses compétences, de l’ampleur du travail demandé et dans la mesure du possible, des ressources du client.

Article 11
Le géobiologue se tient régulièrement informé de l’évolution des disciplines qu’il pratique en complétant régulièrement sa formation.

Article 12
Le géobiologue, s’il n’est pas médecin, n’est pas compétent pour poser des diagnostics d’ordre médical ou de conseiller à un client de suspendre un traitement ou un suivi médical en cours. Il laisse au client sa totale liberté de choix thérapeutique et cherche toujours à respecter au maximum son autonomie. Il ne tient pas de discours dénigrant, diffamatoire, injurieux ou mettant en cause la qualité et l’efficacité des différentes professions de santé reconnues.